jeudi 1 juin 2023

Marc Kneppert

 

Nous avons appris avec tristesse le décès de notre collègue Marc KNEPPERT survenu le 4 Juillet 2022.

Marc 3   

Oui, triste nouvelle. Marc KNEPPERT est décédé le 4 juillet 2022.

L’ayant côtoyé professionnellement pendant de nombreuses années, nous nous permettons de lui rendre hommage en rappelant deux anecdotes à son sujet.

Marc est rentré à l’INRS au début des années 1970 et a de ce fait participé au début de l’Institut et à la création du Service Electronique.

Les deux anecdotes suivantes ont pour objet de rappeler d’une part son excellente technicité et d’autre part sa convivialité au service des autres.

Pour le premier point, il mit sa compétence à l’étude du niveau de sécurité des barrages immatériels et des tapis sensibles. Lors d’une collaboration avec nos homologues allemands du BIA (INRS Allemand), il mit en évidence un dysfonctionnement subtil et contribua à améliorer le niveau de sécurité, à la grande surprise des collègues allemands expert en la matière.

La deuxième anecdote a trait à sa cordialité. Lors d’un déplacement professionnel à Epinal, nous nous nous rendîmes compte de l’oubli d’un composant, pour éviter l’aller et retour et la perte de temps à notre délégation, Marc fit le déplacement à Epinal pour pallier cet oubli, a la grande surprise du docteur CAVELIER associé à ce déplacement.

Un mot aussi, sur son engagement syndical en tant que délégué du personnel d’abord puis juge au conseil des prud’hommes dont il fut plusieurs fois Président 

L’Amicale des anciens de l’INRS présente ses sincères condoléances à Danielle sa femme et à Lionel et Benjamin ses fils.

Nous vous rappelons aussi à cette triste occasion son collègue et beau frère Bernard Clauzade