Notre ami et collègue Bruno CORAZZINI s'est éteint, entouré de ses proches, ce matin du 29 novembre 2025.
Bruno, conducteur d’engin dans le bâtiment, est entré à l’Institut au début des années 80. Il avait d’abord rejoint Bernard Blahay au magasin de l’INRS. Puis il a intégré l’équipe de la comptabilité sous la responsabilité de Marc Courtois. Sa tâche principale alors consistait à vérifier annuellement la présence dans les laboratoires des matériels dédiés aux études afin de les immatriculer. Il circulait donc dans tout l’INRS où, après quelques années de cet exercice, il finissait par connaître tout un chacun. Le caractère un peu répétitif de cette tâche ne l’empêchait pas de la remplir avec rigueur et toujours avec un petit brin d’humour à l’intention des chercheurs qui l’accueillaient.
Bruno connaissait tout le monde et chacun appréciait sa jovialité et sa bonne humeur.
Plus tard, il a rejoint le département HT. Il avait en charge la responsabilité du bon fonctionnement des matériels sonores et audiovisuels mis à disposition dans toutes les salles de réunion de l’Institut.
En dehors de ses activités professionnelles, grand amateur de foot, il supportait avec un grand enthousiasme son équipe préférée de la Juventus de Turin ainsi que la squadra azzura. Le directeur de l’Institut lui a confié le management de l’équipe de foot de l’INRS. Son expérience en la matière lui a permis de créer une belle cohésion dans cette équipe, malgré la disparité des équipiers. Il a notamment organisé des rencontres avec quelques équipes locales mais aussi avec l’équipe de nos homologues allemands du BIA ; rencontres qui sont restées dans la mémoire de tous les participants et supporters.
Bruno est parti mais il a laissé une empreinte de son passage à l’Institut qui restera pour nous indélébile.
L’Amicale des Anciens de l’INRS-Lorraine présente ses plus sincères condoléances à toute sa famille.
Celles et ceux qui voudront lui rendre un dernier hommage peuvent assister à ses obsèques qui auront lieu le 4 décembre prochain à 10h00 à Rosières aux Salines.


