jeudi 20 juin 2024


Brigitte ERNous avons appris avec tristesse le décès de notre collègue Brigitte Jeandel survenu le 25 janvier 2022.Brigitte 2

Brigitte avait rejoint l’INRS en 1978, elle a été active dans de nombreux services :
Mathématiques, Informatique de gestion, Mathématiques appliqués.
Mais l’essentiel de sa carrière a été la gestion de la base de données COLCHIC, elle a participé à la mise en place du système informatique avec les laboratoires régionaux des CRAM , et surtout elle a assuré le suivi et l’assistance aux opérateurs.

Brigitte termine sa carrière en 2016 comme chef de projet au sein du Laboratoire Évaluation du Risques et des Expositions.
Elle rejoindra bien évidemment l’amicale des anciens de l’INRS

Btigitte 3

Brigitte 1Mais Brigitte était aussi une grande sportive et une grande voyageuse.
Elle est à l’origine de l’activité ski du comité d’entreprise, elle a participé et encadré cette activité pendant de nombreuses années, c’était aussi une active participante de l’activité tennis. Mais elle avait aussi une activité culturelle : cinéma, et bien d’autres. De ses voyages au 4 coins du monde elle a ramené une collection impressionnante de bracelets et boucles d'oreilles

A l’extérieur de l’INRS avec son frère Thierry elle animait et participait à l’activité de l’association Oxygène.

Oxygène est une petite association basée à Saizerais. Ses activités sont toutes en relation avec la Nature (ski, voyage à vélo, randonnée à pied, voyages dans toute l’Europe,)


Nous perdons une grande amie, que tous, à l’INRS, dans notre Amicale, et dans son association Oxygène, nous appréciions pour sa compétence, sa gentillesse, et son ouverture à tous.

L’Amicale présente ses sincères condoléances à Thierry, son frère, ainsi qu’à toute sa famille.