samedi 13 avril 2024

Callais2Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès de Jean-Marie Callais le 25 août 2020. JMCallais3

Jean-Marie débute sa carrière le 15 décembre 1969, quasiment à la création de l’INRS, en tant qu'électricien au service des moyens techniques. Après quelques années de pratique de terrain, il suit alors des cours de promotion du travail qui lui permettent d'intégrer le Bureau d'Etudes. L'expansion du centre et l'arrivée des nouvelles technologies révèlent Jean Marie comme un élément primordial dans les domaines de la distribution électrique, bien sûr, mais aussi de la téléphonie et de la transmission des données. Technicien méthodique, minutieux et pondéré, il a continuellement été un acteur efficace de la vie du centre.Si le travail comptait beaucoup pour lui, il était aussi passionné par le sport, qu’il pratiquait assidument : combien de courses de Villers, cross ONF ou autre Corrida a-t-il-courues ?

Lorsque l’heure de la retraite est venue le 31 décembre 2000, il a alors rejoint notre Amicale étant même membre du bureau entre 2004 et 2008. Jean Marie, curieux de tout, était aussi un fervent de voyages qui lui permettaient de découvrir avec Annette de nombreuses contrées lointaines, notamment lors de voyages organisés par le CE et plus tard, par l’Amicale.

Membre du Club vitrail de l’amicale de Villers Centre, il s'y est découvert de nouveaux talents qu'il a très vite maitrisés avec brio, au travers d’une grande précision dans des réalisations de grande qualité, qui en resteront à jamais les témoins.     JM Callais 19Nous perdons tous un grand ami, que tous, à l’INRS, dans notre Amicale, et dans ce club vitrail, nous appréciions pour sa curiosité, sa gentillesse, son amabilité, sa discrétion et son ouverture à tous.

L’Amicale présente ses sincères condoléances à Annette, ainsi qu’à toute sa famille.