jeudi 20 juin 2024

 

Fairepartmjkrawsky

mjkrawsky

  

Nous venons d’apprendre le décès de Marie-José KRAWSKY, survenu dimanche 14 juillet, à l’âge de 81 ans.

Marie José était l’épouse de Ghislain KRAWSKY, un des pionniers des débuts du centre de Lorraine de l’INRS, qui fut Président de notre amicale pendant 4 ans, de 2010 à 2013.

Infirmière scolaire, elle accompagne son mari en Lorraine à la création du centre, au début des années 70. Le couple aura 4 enfants, Emmanuel, Anne-Cécile, Marie-Edith et Blandine qui leur donneront à leur tour 7 petits enfants. Après une interruption professionnelle pour s’occuper de ses enfants, Marie-José reprendra son activité un temps avant de prendre une retraite bien méritée.

Mère attentive et Grand-mère dévouée, Marie-José participait régulièrement aux activités de notre amicale, chaque fois que l’emploi du temps familial très chargé le lui permettait. C’est ainsi que nous avions eu encore récemment l’occasion de passer de bons moments de convivialité en sa compagnie, à l’occasion du repas de fin d’année ou encore plus récemment de notre Assemblée Générale.

Elle laissera à tous ceux qui l’ont côtoyée dans notre amicale le souvenir d’une personne souriante et affable, toujours d’humeur égale et à l’écoute des autres.

Nos pensées les plus profondes accompagnent son mari et ses enfants.

 

Paru dans l'Est Républicain du 18/7/2019MJKrawsky1