lundi 4 mars 2024

 

Daniel Lemonnier nous a quittés, 

Certes, nous le savions bien malade, mais nous espérions qu’il resterait encore quelques temps parmi nous. Il s’est éteint calmement le 26 février 2014 à l'âge de 77 ans. Nos premières pensées vont à Monique qui l’a soigné patiemment durant toute sa maladie.

Bien que Daniel n’ait jamais travaillé à l’INRS, il s'intégrait naturellement aux activités proposées par le CE, voyage, plongée, remise en forme. Il était un de ceux qui se sont le plus investis dans le fonctionnement de notre Amicale. Pendant des années il a organisé les voyages, visites et excursions. Organisation fouillée : c’est lui qui suggérait aux agences le détail des itinéraires et le choix des points d’intérêt de chaque voyage. Sa culture était immense. Et c’était un historien confirmé. Très bon marcheur, il organisait tout aussi méthodiquement les balades pédestres qu’il agrémentait d’exposés appréciés.

En 2002 il a créé le club de généalogie qu’il n’a depuis cessé d’animer. Il était capable d’enseigner toutes les facettes de cette discipline : paléographie, recherches familiales, recherches sur internet, aux services d’Archives…En janvier dernier, malgré la fatigue de la maladie, il a tenu à animer la réunion où nous l’avons vu pour la dernière fois.

Il nous manque beaucoup.

Dans ces moments difficiles, nous assurons Monique de toute notre sympathie. Nous présentons à toute la famille de Monique et de Daniel  nos sincères condoléances.

Ses obsèques seront célébrées samedi 1er mars à 14h30 en l’église de Neuves-Maisons