lundi 4 mars 2024

Beaucoup parmi nous ont bien connu René Baudry, ancien Directeur du centre de Lorraine de 1968 à 1983. Accompagnant N.E. Marcorelles, ancien Directeur Général de l'INRS, tous deux venaient de quitter une entreprise de construction électrique, en région parisienne, pour prendre leurs fonctions dans notre institut.

Nous avons appris que Monsieur Baudry était décédé en Mai  2010, suite à un cancer foudroyant à l'âge de 88 ans. Cette nouvelle nous a attristés, alors que nous le supposions toujours vaillant, malgré la disparition récente de son épouse. En Mars, il nous avait informés de sa décision de quitter Tours (après Vannes, où le couple s'était d'abord retiré) pour s'installer dans le Midi auprès de ses enfants.

Nous nous souviendrons de ce pionnier de l'INRS : sa personnalité marquante, sa direction très contrôlée de l'établissement lorrain, l'intégrité de sa gestion. Certains avaient conservé avec lui des relations fidèles.

Monsieur Baudry était resté inscrit à notre Amicale des Anciens, avec lesquels il aimait garder contact. Il avait d'ailleurs contribué à la rédaction de notre "Histoire interne de l'INRS-Lorraine".