samedi 13 juillet 2024

En Août 2008, Jocelyne BIGARE publiait son premier roman « LE DERNIER JOUR » paru aux éditions Amalthée, le premier d’une trilogie.

Août 2009, Le 2 ème tome de la trilogie vient de paraître : L'AUTRE COMBAT.

Résumé

Tome 1 : LE DERNIER JOUR

... Nuit agitée, réveil difficile, grisaille d’une journée qui débute sous de mauvais auspices, il n’en fallait pas plus pour que jaillisse l’étincelle dans l’œil du fils Tony et pour la énième fois que la rage plombe l’ambiance du petit-déjeuner. Cette fois, c’en est trop. Eloïse (la mère) la quarantaine bien assurée, décide de fuir ce quotidien-là. Elle fugue vers le sud du pays s’accordant quelques jours de sursis, loin des querelles familiales et trouve ailleurs un semblant de quiétude auprès d’une famille de châtelains. A son retour obligé, c’est l’accident de voiture qui la plonge dans le coma durant de nombreux mois.

Tome 2 : L’AUTRE COMBAT

.. Un jour pourtant, elle refait surface et doit affronter une autre réalité, celle d’une situation familiale qui s’est dégradée. Tony le fils est entré dans une secte. Un nouveau combat s’engage, l’autre, qu’elle doit mener seule face à l’inertie des machines politiques et judiciaires. Elle s’octroie l’aide de mercenaires payés confortablement et s’engage en terre inconnue, en toute illégalité mais est vitre rattrapée par la justice.

Le troisième tome est écrit dans les grandes lignes et verra le jour fin 2010.


.. L’on surfe sur les rebondissements de cette histoire en trois temps rythmés différemment d’un tome à l’autre, touchant les mères dans ce qu’elles ont de plus précieux, l’amour de leur descendance.

 

En Mai dernier, Jocelyne était à Cannes au festival où sa rencontre avec des réalisateurs l’a confortée dans le fait que le sujet dans son ensemble s’inscrit dans le droit fil de ce qu’attend le public. Reste toutefois à convaincre un producteur pour mener cette histoire sur les écrans.

Informations pratiques


Jocelyne  commercialise directement les tomes 1-2-3 :

Jocelyne BIGARE 06 22 69 52 26

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://jbbiographe.free.fr