On devrait plutôt dire « du 20 au 23 septembre », au vu des difficultés rencontrées par le groupe de l’Amicale pour parvenir à Dublin !
Et pourtant tout semblait parfait ! pas de désistement de dernière minute, le groupe bien à l’heure à tel point que le car est parti en avance par rapport à l’horaire prévu…les embouteillages habituels sur l’A31 pour rejoindre l’aéroport du Luxembourg… cartes d’embarquement délivrées rapidement…pas d’arrêt au passage de la sécurité…une attente sans souci dans la salle d’embarquement….l’heure tourne, mais celle de l’embarquement aussi…car le vol est annulé au dernier moment pour intempéries irlandaises, à tel point que Dublin a fermé son aéroport !! Pas de vol possible avant le jeudi soir !
Après pas mal de discussions avec l’agence de voyages, on apprend que Luxair prend le groupe en charge dans plusieurs hôtels de Luxembourg, ville que nous découvrons sous un ciel bleu et une bonne chaleur. Nous ne reprendrons l’avion que le jeudi soir et arriverons à notre premier hôtel, Galway vers minuit !
L'Irlande : entre nature, spiritualité et modernité
La République Irlandaise : 5 millions d’habitants , 700 ans de domination anglaise...
Drapeau à 3 bandes verticales le vert représente le pays d’Irlande, l’orange la famille d’Orange-Nassau et Guillaume III roi d’Irlande, vainqueur en 1690, le blanc l’unification entre le vert et l’orange.
Météo plutôt favorable pour ce voyage : pas de pluie mais un vent tonique et une température rafraichissante (13°).
Vendredi : découverte du Connemara
Des paysages et des sites splendides magnifiés par la présence de l’eau, un ciel changeant, quelques rayons de soleil…
- L’abbaye de Kilemore et ses jardins impeccables sans compter la maison du « chief- gardener » :
- Et des conditions de vie longtemps difficiles :
on se chauffait avec de la tourbe qu’il fallait ramasser et faire sécher avant de la brûler… mais excellente conservation (+ de 2000 ans) des corps humains !
Samedi : visite de Dublin : 1.9 millions d’habitants,
- La recette de l’Irish Coffee : eau chaude avec une cuillère, café + un whisky standard +sucre de canne + crème fraîche battue non sucrée :
- Le Trinity College, livre de Kells et sa célèbre bibliothèque
- Musée de la Brasserie Guiness et dégustation d’une pinte de bière à la célèbre brasserie Guiness fondée en 1759 par Arthur Guiness
Dimanche : Les Monts Wicklow (comté de Wicklow) :
Sur la route des monts Wicklow : 7 millions de moutons dont la laine part en Chine !
Promenade dans la forêt autour de Glendalough et visite du site monastique du VI ° siècle, lieu d’un calme et d’une sérénité surprenants, dévasté par les anglais qui ne laissèrent que les ruines de la Tour ronde, de la cathédrale et un cimetière avec de magnifiques croix celtiques
Le retour dimanche soir à Vandoeuvre dans un bus scolaire peu confortable et peu sécurisé fut plus direct que le départ mais presque la moitié du groupe se retrouva très sérieusement enrhumée le lundi !
Un grand merci à Martine pour la gestion de l'inattendu
Toutes les photos du voyage faites par notre photographe attitré sont disponibles sur le site.
Sur la page d’accueil du site, sont indiquées la destination et les dates pour le voyage de 2019 de l’Amicale.
Pour accéder aux photos et vidéos : Dans la rubrique "Accueil" puis "Accès Membre" situés dans le bandeau en haut de l'écran identifiez vous avec votre "Identifiant/Mot de passe" et allez dans le menu "Association/photos/vidéo"
Et n'oubliez pas de consulter la rubrique "Nos prochains rendez vous"