C’était la journée à ne pas manquer pour se balader en raquettes dans les Vosges (soleil à volonté, température printanière, pas de vent). Pour cette 5° édition ce sont 16 participants qui ont répondu à l’invitation de V. Baudin pour une balade autour des Bas Rupts (12 « Amicalystes », 2 Actifs, 2 extérieurs). Et, innovation cette année, pas de bus pour le transport mais un covoiturage qui a très bien fonctionné.
Après le moment toujours délicat de la fixation des raquettes le groupe se mettait en marche pour environ 5 Km, alternant les passages entre des sentiers damés et des passages en poudreuse.
Direction les Hauts Rupts à allure modérée permettant à chacun de ne pas trop s’épuiser afin de rejoindre la ferme auberge de la Mexel en pleine forme.
C’est maintenant une tradition de se restaurer à cet endroit. Nous y avons nos habitudes, l’accueil est convivial et le menu pantagruélique.
Après l’apéritif ; menu vosgien : Charcuterie, Tofailles, Fumé, Saucisses, Râpées de pomme de terre, Munster, Desserts variés, Beignets, le tout arrosé d’un excellent Pinot Blanc. Sans oublier le traditionnel p’tit coup de Génépi rien que pour le moral.
Il fallait bien 5 nouveaux kilomètres en raquettes pour digérer tout ça ; la première montée fût difficile à certains organismes en pleine digestion.
C’est vers 17 heures que le groupe se sépara à regret après cette magnifique journée.
Merci à Vincent et Edith et leur ami Denis, talentueux organisateurs de cette journée avec Jean-François.
Pour accéder aux autres photos et vidéos : connectez vous avec votre "Identifiant/Mot de passe" sur la gauche de l’écran et aller dans le menu "Association"