
Nous avons appris avec tristesse le décès de Daniel GILET à l'âge de 92 ans,
Daniel a été un des premiers à rejoindre notre amicale, il a initié et a organisé les balades mensuelles en forêt de haye pendant de nombreuses années.
Extraits de discussions avec ses collègues :
Pour l’un :
Il est arrivé à l’INRS le 1/4/1969 en venant de la société « Thomselle « à Jarville.
Il était tourneur sur une machine conventionnelle (nous ne disposions encore pas de machine à commande numérique). Par contre c’était un professionnel haut de gamme dans son domaine, car toutes nos fabrications étaient toujours des prototypes, des moutons à cinq pattes. Les pièces à réaliser pour les bancs d’essais étaient uniques et exigeaient une qualité d’exécution irréprochable. Il a dû participer si ma mémoire est bonne à quelques interventions avec certaines de nos équipes scientifiques en opération extérieure en entreprise. Au niveau personnel, c’était un type toujours calme, discret, grand amateur de cyclisme je crois et puis évidemment animateur pendant longtemps de nos sorties en forêt.
Pour un autre :
Pour ma part j'ai fait un déplacement dans une aciérie à Nevers avec lui et avec le responsable de l’atelier car ils voulaient apprendre comment découper les échantillons d'alliage utilisés par les prothésistes dentaires objets d'une étude réalisée dans le laboratoire où je travaillais, échantillons trop durs pour les outils dont l'atelier était équipé à l'époque.
Pour un autre :
C’était un grand sportif, vélo, et membre à part entière de l’équipe de foot de l’INRS.
Il a fait valoir ses droits à la retraite le 1/4/1993
L'amicale des anciens de l'INRS présente ses sincères condoléances à toute sa famille
