jeudi 20 juin 2024

humberjean

Nous avons appris avec tristesse le décès de Pierre Humbertjean survenu samedi 14 avril 2017 dans sa 86 ème année.

Pierre était entré à l’INRS Paris en 1982 comme chef du Département Information. Il y est resté quelques mois.

Suite à un problème de santé, il a rejoint le Département Formation à Vandœuvre pour s’occuper du secteur Formation indirecte.

Il a notamment travaillé sur les productions pédagogiques audiovisuelles, en particulier sur les modules CHSCT conçus dans le cadre des lois Auroux.

Il a été l’initiateur du projet en direction de l’enseignement technique pour intégrer la prévention dans l’enseignement des jeunes des lycées professionnels et il a assuré le développement de ce secteur jusqu’en 1989.

En parallèle, il a, à partir de 1987, très largement contribué au projet de transfert de la Formation à Neuves-Maisons jusqu’au déménagement en septembre 1989.

Il a été responsable du site jusqu’en 1992.

Il a pris sa retraite en juin 1994.

Pierre était un homme d’une grande intelligence, d’une grande curiosité, très cultivé. Il aimait, entre autres, la musique, le cinéma, le théâtre, la peinture, les voyages. Il avait aussi une passion pour les vieilles locomotives à vapeur.

L’amicale présente à Marie Claude, sa femme, à ses enfants, à ses petits et arrières petits-enfants ses sincères  condoléances.