samedi 13 avril 2024

Cette 24ème Assemblée Générale s'est déroulée comme la précédente édition dans les locaux de la Ferme Sainte Geneviève à Dommartemont sur les coteaux sud-est du plateau de Malzéville.

035 AG 2024 03 28L’accueil des participants et l’émargement étaient organisés par nos secrétaires adjointes, suivi d'un moment convivial autour de viennoiseries accompagnées de café. Sur les 180 adhérents à l’amicale, 67 étaient présents et 59 avaient fait parvenir une procuration.

090 AG 2024 03 28L’assemblée pouvait donc statuer sereinement puisque le quorum était atteint avec les 126 votants. Après quelques paroles de bienvenue, notre Présidente (Martine François) souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents, nous rappelle nos collègues disparus au cours de l’année 2023 et nous présente, avec un support audio-visuel, le rapport moral.
Jean-François Schouller présente brièvement le fonctionnement du site Amicalyre et en profite pour remercier Patrick Bertrand et Michel Servais pour leur contribution à la gestion du site.

Le rapport moral a été adopté à l’unanimité moins une voix (celle de la présidente).

Notre trésorière (Véronique Oury) à l’aide également d’un support audio-visuel présente le rapport financier ainsi que le budget prévisionnel 2024. Le rapport du contrôleur aux comptes est lu.
Le Rapport financier est approuvé à l’unanimité moins 3 abstentions (le contrôleur aux comptes ainsi que la Trésorière et le Trésorier adjoint)

La Présidente informe que les 8 membres du bureau actuel se représentent et fait appel à de nouvelles candidatures. Personne ne se manifeste !

Et pour terminer cette Assemblée générale la proposition de porter l’adhésion à 17 € est approuvée à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé la présidente clôt l’assemblée générale. Elle accueille M. Pourquet, Directeur de l’INRS qui nous fait l’honneur d’assister à notre assemblée générale.

125 AG 2024 03 28Il évoque le projet de réforme de la gouvernance des institutions relatives à la santé au travail, des problèmes liés au caractère provisoire et en baisse du budget de l’Institut depuis plusieurs années, de ses conséquences sur les investissements en postes et en matériels, des problèmes rencontrés face à l’épidémie de Covid et de leurs prolongements sur les méthodes de travail et sur le management (télétravail).
Il indique la nécessaire adaptation des thèmes d’études et recherches induite par le changement climatique appliqué aux conditions de travail en entreprise (thermique, climatisation, intelligence artificielle, robotique, exosquelettes ...), à l’évolution du monde de l’entreprise vers des entités aux tailles diversifiées, à la permanence du lien avec les CARSAT.
D’autre part, il décrit les modifications apportées aux bâtiments de l’INRS pour en diminuer les coûts de gestion. Il énonce une liste d’une quinzaine de salariés, promis en 2024 à une prochaine retraite, et qui pourraient venir grossir les rangs de l’Amicale. Un échange avec l’assistance conclut son intervention.
Enfin, il annonce la tenue d’une journée portes ouvertes dans les laboratoires de recherches pour le 23 juin 2024.

Il est midi, direction la salle de restaurant.
Au menu :
- Kir cassis et ses feuilletés
- Pannequets de saumon fumé aux herbes, salade de pousses au caviar de hareng. 
- Mijotée de volaille au Xérès et gratin dauphinois.
- Fondant au chocolat et salade d’agrumes aux épices.
- Vin blanc et rouge, café.

210

215 AG 2024 03 28220 AG 2024 03 28

 

 

 

 

On peut se féliciter du succès de ces retrouvailles attendues par les participants.

Le compte-rendu officiel de cette assemblée générale ainsi que le budget prévisionnel seront en ligne dans la rubrique Association.
Pour accéder aux autres photos : connectez-vous avec votre "Identifiant/Mot de passe" dans le menu "Accueil" rubrique « Accès Membre » puis aller dans le menu « Association » rubrique « Photos »

N'oubliez pas de consulter souvent la rubrique "Nos prochains rendez vous"